Top

Visite de l’entreprise Riou Glass à Boulleville

Les chiffres sont impressionnants, 18 usines, plus de 1000 salariés, 100 000 tonnes de verres transformés par an, un four à verre qui fonctionne en continue… Pour autant la crise sanitaire n’a pas épargné l’entreprise fondée par Pierre Riou en 1979.

Plus de 750 salariés ont été placés en chômage partiel pour faire face à la baisse d’activité et respecter les mesures sanitaires liées au Covid. La direction estime une perte de chiffre d’affaires de 15M€, et salue les mesures prises par le Gouvernement, avec le Prêt garanti par l’État qui a permis de soutenir financièrement l’entreprise à hauteur de 11M€.

Monsieur Jérôme Filippini, Préfet de l’Eure, que j’accompagnais durant cette visite, a pris le temps de rappeler les dispositifs du plan France relance, et d’assurer que ses équipes étudieront la possibilité d’en faire bénéficier le fabricant que verre.

Au cours de la visite, Monsieur Riou n’a pas manqué de nous présenter une de ses dernières innovations, le clavier en verre antibactérien, idéal dans la lutte contre la diffusion de l’épidémie :

https://actu.fr/normandie/boulleville_27100/les-etablissements-de-sante-de-l-eure-et-de-seine-maritime-equipes-de-claviers-antimicrobiens_35099905.html

Share