Top

Visite de la mission locale ouest Eure

Pour cette année 2021, le Gouvernement a ouvert 200 000 places en « Garantie jeunes » afin d’accompagner et aider financièrement des jeunes de 16 à 25 ans et faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi, soit deux fois plus qu’en 2020.

Sur notre territoire, la Mission Locale Ouest Eure (MILOE) accueille ces jeunes sur plusieurs sites de proximité.

Je suis allée à leur rencontre et je suis devenue marraine d’une promotion.

Ce 26 octobre au matin, à Bourg-Achard dans les locaux de la mission locale, j’ai retrouvé Frédéric Delamare, Président de la MILOE, Loic Penven, le directeur, et plusieurs élus, pour rencontrer un groupe de 11 jeunes bénéficiaires du dispositif « Garantie Jeune ».

Cet accompagnement, c’est l’opportunité pour eux de préparer leur projet professionnel, de le porter, et de le concrétiser.

Frédéric Delamare m’a fait l’honneur de me proposer d’être la marraine de cette promotion, proposition que j’ai acceptée avec plaisir. Au cours des prochains mois, plusieurs rencontres vont ponctuer leur formation. J’aurai à cœur, durant ces moments d’échanges et de partage, de découvrir leurs projets professionnels et de les soutenir dans leurs démarches.

La suite de la matinée s’est déroulée à Bernay, en compagnie d’une autre promotion de jeunes, qui m’ont partagé leurs difficultés liées à la mobilité, et au manque de stages.

Je les remercie pour ces échanges confiants et précieux.

Pour clore cette matinée, les élus de la mission locale m’ont présenté les futurs locaux de la structure, situés à proximité de la médiathèque, boulevard Dubus.

Dès la fin de l’année, les jeunes pourront être accueillis dans ce bâtiment totalement rénové, digne de la considération que nous, élus, leur portons.

Share