Top

Visite au camping Risle-Seine

Situé aux bords des étangs de Pont-Audemer et à proximité de la base nautique, le camping Risle-Seine propose de nombreuses installations et animations tournées vers l’écologie.

Il accueille notamment des groupes de centres de loisirs du territoire… Les jeunes de l’accueil de loisir de Serquigny se reconnaitront… 

Depuis 6 ans, Karine et Patrice Auvray s’occupent de la gestion du camping Risle-Seine à Pont-Audemer.

Ils y portent un projet touristique qui s’inscrit dans une démarche écologique, en proposant une offre d’hébergement variée et des activités tournées vers la nature.

Découverte de la faune et la flore sauvage autour des étangs, balade à vélo, randonnée pédestre, découverte de produits locaux, mini-ferme d’espèces normandes… Tout est mis en œuvre pour promouvoir notre beau territoire normand.

Dès l’entrée du camping, on mesure l’originalité de l’offre d’hébergement en passant à côté des bivouacs, tentes montées sur pilotis. Viennent ensuite les emplacements classiques qui nous conduisent jusqu’à la mini-ferme.

 

Visite du camping avec Karine et Patrice Auvray

Là, j’ai eu la chance d’y rencontrer un jeune chevreau qui fera certainement le bonheur des enfants qui viendront prochainement au camping. Plusieurs centres de loisirs du territoire proposent des séjours ici durant l’été.

Rencontre avec un jeune cheveau né une 10ène de jours plus tôt

Cotages, écolodges, cabatentes, mobilhomes, chacun peut trouver, parmi les 71 emplacements, un toit à son gout !

La promotion du territoire se poursuit à la boutique où sont proposés de nombreux articles locaux. Avec notamment des glaces artisanales de la ferme de la louvet à côté de Saint-Georges-du-Vièvre, de la charcuterie de la ferme du gros caillou à Vannecrocq… même les vélos proposés à la location sont du coin, fabriqués à Lieurey !

Les glaces artisanales proviennent de la ferme de la Louvet

Une belle énergie au service de notre territoire et du tourisme Normand !

Share