Top

Une rentrée chargée à l’Assemblée nationale

Le mois d’août est synonyme de pause parlementaire avec une interruption des travaux entre le vendredi 3 et le lundi 26 août.

L’occasion pour les députés de prendre quelques vacances mais également de préparer une rentrée qui s’annonce à nouveau intense, avec de nombreux textes d’importance à examiner d’ici la fin d’année 2018. Je vous propose donc de nous projeter sur les prochaines échéances qui alimenteront l’actualité parlementaire.

Le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises, dit PACTE, marquera une nouvelle étape dans la transformation économique de notre pays. L’examen du projet de loi constitutionnelle débuté en juillet mais bloqué par l’affaire Benalla, reprendra également à l’automne. Un automne particulièrement chargé, qui sera ponctué par l’habituel mais non moins lourd projet budgétaire, avec l’examen du projet de loi de finances (PLF) 2019 et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2019.

Concernant l’actualité en circonscription, je me préoccupe de l’avenir de l’hôpital de Bernay suite à la décision de l’ARS de fermer le service d’accouchement de la maternité, sujet de beaucoup d’inquiétudes pour la population et les élus.

Share