Top

Séminaire gouvernemental : des prochains mois bien chargés

Malgré la crise, le travail du Gouvernement et de la majorité parlementaire continue. À l’issue du séminaire gouvernemental du 13 janvier, le Gouvernement a annoncé les grands chantiers. Faisons le point.

Le cap demeure : favoriser l’émancipation, libérer les énergies, protéger les Français et répondre à l’urgence climatique.

Et quatre grandes priorités ont été annoncées par le Gouvernement :

  • Le travail et la relance, avec le déploiement du plan France Relance dans tous les territoires ;
  • La sécurité des Français et la République, avec le « Beauvau de la sécurité » concernant les forces de l’ordre et le projet de loi contre les « séparatismes » ;
  • L’écologie, avec le projet de loi issu des travaux de la convention citoyenne pour le climat ;
  • L’égalité des chances, avec des mesures attendues pour les toutes prochaines semaines.

Pour ma part, je regrette que la loi sur le Grand âge et l’autonomie, sur laquelle j’ai travaillé depuis près de trois ans, ne soit pas encore à l’ordre du jour. Il me paraît prioritaire, pour nos aînés et pour notre société, qu’une grande loi ambitieuse et financée voit le jour d’ici à la fin du quinquennat.

Dans les toutes prochaines semaines, mon travail portera aussi spécifiquement sur la santé de nos jeunes dans les écoles. J’ai fait parvenir une contribution au Grenelle de l’éducation au Gouvernement ainsi qu’au Président de la République sur ce sujet et serait pleinement mobilisée pour que les propositions que je porte se concrétisent. C’est aussi par le projet de loi sur les principes de la République que je m’investis pour favoriser l’émancipation, la santé et le bien-être de nos jeunes.

Share