Top

Renforcer le dialogue avec les élus

Septembre 2020


Suite aux élections municipales qui se sont tenues au printemps dernier, je tiens à aller à la rencontre des nouveaux élus de ma circonscription. Ainsi, je me rendrai au cours des prochains mois dans chacune des communes concernées.

Naturellement chaque élu sait qu’il peut me solliciter lorsqu’il le souhaite, pour me faire part de ses projets, ses attentes et ses difficultés.

Avril 2019


Le 5 avril dernier, la commission DETR s’est réunie à la Préfecture pour rendre un avis sur les dossiers retenus par M. le Préfet et dont le montant de subvention est supérieur à 100.000 €.

Les députés de l’Eure saluent le choix du Gouvernement de maintenir au même niveau l’enveloppe nationale consacrée à la DETR pour 2019 par rapport à 2018. Comme l’an passé, elle s’élève à 1,046 milliards d’euros.

Pour l’Eure, l’enveloppe DETR s’élève à plus de 13 millions d’euros.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Communiqué DETR

Novembre 2018


Tout comme l’année passée, je retourne à la rencontre des élus de la circonscription afin de faire un bilan sur les premières mesures votées à l’Assemblée Nationale, et d’échanger avec eux de l’actualité parlementaire.

Des rencontres en petits comités qui permettent un dialogue franc sur les enjeux de notre territoire rural.

J’ai souhaité, dès le début de mon mandat, initier des rencontres avec l’ensemble des élus de ma circonscription. Pour ce faire j’ai organisé 11 réunions à intervalles réguliers, pour échanger avec les maires en petits groupes.

Un fonctionnement qui m’a permis de mettre un diagnostic sur leurs attentes et leurs préoccupations, mais surtout d’engager un dialogue nécessaire. Il me semble essentiel de pouvoir rapidement se rencontrer pour poser les bases d’une relation de confiance, saine et franche.