Top

Rencontre au parc régional des boucles de la Seine normande

J’étais dimanche dernier au Parc régional des boucles de la Seine normande. À l’heure où ma mission sur l’alimentation saine et durable s’ouvre, c’était l’occasion d’assister à la décoration de plusieurs agriculteurs pour leur engagement en la matière.

 

Un grand pique-nique était organisé dimanche 26 septembre par le Parc naturel des Boucles de la Seine Normande sur les espaces verts de Villequier, au bord du fleuve.

Les élus du territoire, partenaires essentiels pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel du parc, étaient conviés à des temps d’échanges et de présentations des actions du Parc en matière d’agriculture, d’alimentation et de filière courte.

Au cours de la matinée, le président du Parc Jacques Charron a remis les prix aux lauréats du concours agricole « prairie et parcours ».

Je tiens à saluer l’engagement des agriculteurs décorés en faveur d’une alimentation saine et durable, porteurs de beaux projets qui nous encouragent à protéger notre environnement.

Nous avons également assisté à la présentation du programme alimentaire de territoire par Jean-Michel Maupin, conseiller municipal de Caumont délégué à l’écologie et l’environnement. Ce programme (PAT) a pour objectif de relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant l’installation d’agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines.

L’ensemble de ces échanges vont nourrir mes travaux parlementaires sur l’alimentation saine et durable pour tous, avec le début de ma mission sur le sujet.

Ce pique-nique a enfin permis des belles rencontres entre agriculteurs, mon époux et moi-même allons mener des réflexions avec un berger pour que ses brebis viennent paitre à Chopillard, dans notre exploitation !

 

 

Share