Top

La PMA : Quels enjeux pour demain ?

Ces derniers mois, nos concitoyens ont manifesté le désir d’être mieux associés à la vie politique de notre pays. Cela s’est traduit lors des nombreuses réunions organisées durant le grand débat national, mais aussi lors du scrutin pour les élections européennes, pour lequel une participation importante a été enregistrée.

 

C’est dans cet esprit que je souhaite organiser, à compter de ce mois de septembre, des « consultations citoyennes parlementaires » dans toute la circonscription, afin d’échanger directement avec vous, en amont des principaux projets de loi discutés à l’Assemblée nationale. Chaque mois, nous nous retrouverons donc pour une réunion thématique dans une commune différente de la circonscription.

 

Ces réunions en format table ronde vous permettront de vous exprimer librement sur le sujet à l’ordre du jour, de constituer des groupes de réflexion, d’identifier collectivement des propositions que je m’engage à faire remonter lors des débats à l’Assemblée nationale. Je m’engage également à envoyer, à l’issue de l’examen du projet de loi concerné, une note détaillée à chacun des participants, répondant précisément aux questions qui auront été soulevées.

 

Pour cette première « consultation citoyenne parlementaire », je vous propose de nous retrouver à la salle d’Armes de Pont-Audemer le lundi 16 septembre à partir de 20h00, pour discuter du projet de loi bioéthique : ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, accès aux origines des personnes nées de PMA, levée de l’anonymat pour les donneurs, autoconservation des gamètes et ovocytes seront à l’ordre du jour. J’espère vous y retrouver nombreux !

Je reste naturellement disponible pour vous apporter davantage de précisions sur ces réunions.

Fidèlement,