Top

Groupe d’études santé à l’école

Les groupes d’études sont des instances informelles ouvertes à tous les députés, constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques. Leur mission est d’assurer une veille juridique et technique sur ces sujets. Leur fonctionnement souple permet de développer des activités diverses (auditons, visites de sites, colloques…)

En tant qu’ancienne médecin scolaire et professionnelle de prévention, je suis particulièrement attentive à la thématique de la santé à l’école. C’est vraiment l’axe fort de mon travail à l’Assemblée nationale. J’ai donc pris la présidence du groupe d’études « santé à l’école », qui est actuellement composé de 19 députés.

Mon objectif est de proposer à terme des solutions et des propositions d’actions concrète qui permettront de renforcer la prévention en milieu scolaire. Je souhaite pour cela que professionnels de santé et de l’éducation nationale puissent travailler de manière plus étroite, pour offrir une vision globale de la santé à l’école, intégrant l’ensemble des acteurs. La promotion de santé est l’affaire de tous les acteurs de l’éducation nationale. Un travail sur une meilleure complémentarité et coordination pour une approche globale de la santé est un des défis que je souhaite relever.