Top

France Relance, ça s’accélère dans l’Eure !

Le Gouvernement a souhaité, depuis le départ, que le plan de Relance puisse se déployer rapidement dans tous les départements. Point dans l’Eure sur quelques projets qui en ont en déjà bénéficié.

  • Industrie: 7 entreprises du département ont bénéficié dès 2020 de 5,5 millions d’euros pour réaliser 11 millions d’euros d’investissements. Elles permettront aux entreprises de voir plus loin que la crise. Au-delà de ces aides, je reste pleinement mobilisée pour les salariés du site Thalès de Pont-Audemer et fait un point régulier avec le Gouvernement à ce sujet, j’en ai notamment parlé il y a quelques jours avec Bruno Le Maire, Ministre de l’économie.
  • Rénovation énergétique : en 2020, ce sont 1547 eurois qui ont pu faire rénover leur logement avec « Ma Prime Rénov’ » avec plus de 6 millions d’euros d’aides de l’Etat. En 2021, la prime s’élargit à tous : c’est l’heure de faire rénover son logement.
  • Jeunesse : plus de 3.600 jeunes eurois ont bénéficié du plan jeunes lancé l’an dernier, afin de trouver des solutions d’emploi ou de contrat d’apprentissage.
  • Investissement local : 8 communes ont déjà pu bénéficier de 4,6 millions d’euros pour la réalisation de rénovation d’écoles ou la construction de maisons de santé. C’est aussi le patrimoine, avec le Château de Beaumesnil de Mesnil-en-Ouche qui bénéficiera d’une aide de l’Etat pour préserver son site.

Comme je l’avais souhaité et exprimé à l’automne, le Préfet a pleinement intégré les parlementaires au suivi du plan de relance sur nos territoires. Nous pouvons ainsi suivre régulièrement les avancées et remonter les points de blocage.

 

Tout savoir sur le plan de relance dans l’Eure : https://www.eure.gouv.fr/Politiques-publiques/Economie-emploi-et-consommation/France-Relance-27-les-services-de-l-Etat-mobilises-a-vos-cotes/Guides-et-infos-pratiques

Share