Top

Des boîtes de Noël pour les plus démunis

Cette initiative citoyenne se développe dans plusieurs départements. A l’initiative de commerçants et d’associations caritatives auxquels j’ai apporté mon soutien, elle prend de l’ampleur sur la circonscription. Vous aussi vous souhaitez faire un geste solidaire pour Noël ? Je vous explique la marche à suivre.

Pour participer à cette opération de solidarité, c’est très simple. Chaque famille ou particulier qui le souhaite est invité à garnir une ou plusieurs boîtes à chaussure (ou similaire) avec :

  • Un vêtement chaud (écharpe, gants, bonnet…)
  • Une douceur (chocolat, bonbons…)
  • Un produit de beauté / bien être (crème, soin…)
  • Un loisir (livre, jeu, magazine…)
  • Tout autre présent à votre goût
  • Un petit mot (c’est important)

Une fois confectionnée, la boite est remise dans un lieu de dépôt puis transmise à des associations caritatives qui les offriront à Noël à leurs bénéficiaires. Pour faciliter la bonne remise, il faut préciser sur la boîte si elle est à destination d’une femme (F), d’un homme (H), d’un enfant (E) ou mixte (M).

L’initiative a été reprise à Bernay, où le magasin « Les Règles du jeu » a déjà récolté plus de 100 boîtes en quelques jours ! (voir l’Eveil Normand de ce mercredi 2 décembre) qui seront remises aux associations caritatives.

A Pont-Audemer, les Resto du cœur et l’épicerie solidaire Epice & A, qui assurent tout deux des distributions alimentaires régulières, m’ont confirmé leur enthousiasme à participer à l’opération et réceptionneront les boîtes pour les offrir. Plus que jamais l’attention à tout un chacun doit nous préoccuper, et je vous invite à vous saisir de cette initiative et partager au plus grand nombre un peu de joie de Noël.

Lieux de dépôt des boites :

  • A la boutique « Les règles du jeu », 85 rue Thiers à Bernay
  • Resto du cœur de Pont-Audemer, 36 avenue Jean Monnet
  • Epice & A, rue Papetiers à Pont-Audemer, à côté de la mission locale, les mardis et vendredis

Par ailleurs, suite à ma visite, de nombreux commerçants de Pont-Audemer ont volontiers accepté de promouvoir l’opération en affichant les informations dans leurs magasins. Merci à eux pour leur accueil et leur altruisme ! Dans le contexte que nous connaissons, c’est plus que jamais nécessaire.

Share