Top

Déplacement à Conteville, à la rencontre des élus et des locataires des lotissements Mon Logement 27

Sollicitée il y a quelques semaines par des locataires des lotissements du bailleur social « Mon Logement 27 » à Conteville pour les accompagner et les soutenir dans leurs démarches auprès du bailleur sur diverses situations, ils m’avaient invitée à me rendre sur place pour visiter plusieurs logements.

Je m’y suis rendue vendredi 16 juillet, accompagnée par Madame le Maire et plusieurs élus de la commune.

Lors de ma première rencontre avec Madame Tonia Chouquet et plusieurs autres locataires des lotissements Mon Logement 27 de Conteville en mars dernier, je leur avais conseillé de créer une association de locataires, afin de porter plus efficacement les demandes des résidents auprès des décideurs.

Nous avions également échangé sur les problématiques rencontrées par les habitants : isolation insuffisante de certains logements, situations individuelles nécessitant une attention particulière, état général des lotissements…

Après plusieurs échanges avec le bailleur et Madame Chouquet, je me suis rendue sur place vendredi 16 juillet pour me rendre compte directement de l’état des logements, et échanger avec les locataires et les élus de la commune.

Accompagnée de Madame Martine Lecerf, Maire de la commune, nous avons fait la visite de plusieurs logements, et rencontré les habitants pour lesquels j’avais pu intervenir auprès du bailleur précédemment.

Certaines situations ont pu évoluer favorablement, j’en suis heureuse.

Ces visites vont permettre de nourrir mes échanges avec les représentants de Mon Logement 27 que je rencontrerai prochainement.

L’isolation des logements fait partie de nos priorités dans la lutte contre les passoires thermiques et le réchauffement climatique. L’article 42 de la loi climat & résilience adoptée définitivement ce mois-ci (voir article dédié) inscrit l’interdiction de la location des passoires thermiques dès 2025. D’autres mesures pérennisent les aides et l’accompagnement aux propriétaires afin de réaliser les travaux nécessaires.

Share