Top

Annonce des investissements au CH de Pont-Audemer

Lundi 8 novembre, il est 16h15, je suis accueillie, en compagnie de Florence Gautier et Francis Courel, conseillers départementaux, par Monsieur Nicolas Vilain, directeur du centre hospitalier de Pont-Audemer, dans la salle de réunion de l’établissement.

A l’intérieur, nous retrouvons les représentants du personnel, avec qui j’avais déjà eu l’occasion d’échanger lors de mes venues précédentes à l’EHPAD et l’hôpital.

Cette visite est naturellement marquée par une émotion particulière, car je suis porteuse de l’annonce du ministre de la santé, que le projet de construction d’un nouvel hôpital, déposé dans le cadre du Ségur de la santé, a été retenu.

Dès les prochains mois, en lieu et place du parking actuel vont débuter des travaux d’envergure pour accueillir un nouveau bâtiment de 3 étages parfaitement adapté aux enjeux d’accès aux soins et à la santé du territoire.

Pour cela, l’État a acté une participation Ségur de 9M€ en faveur de l’établissement, à laquelle vient s’ajouter à une enveloppe de 2,4M€ pour la restructuration de l’EHPAD. Dans une optique d’offre de soins de proximité coordonnés, tournée vers la population, et adaptée aux besoins du territoire.

Extrait du dossier de presse du ministère de la santé dédié à Pont-Audemer

Dossier de presse complet à retrouver ci-dessous :

DP investissement Segur pour la région Normandie

Je tiens à remercier l’ensemble l’équipe médicale et du personnel hospitalier, et particulièrement le Dr Ferdjani, Président de la CME, pour leurs mots de remerciement.

Merci également au directeur Monsieur Vilain pour son accueil lors de mes différentes visites depuis 4 ans.

L’ambition des professionnels, traduite dans le projet médical de l’établissement, témoigne de leur engagement en faveur de l’accès aux soins et à la santé au service des habitants de Pont-Audemer et des communes environnantes.

C’est cette ambition que j’ai portée auprès du ministre, du directeur de l’agence régionale de santé, et du Président du Département de l’Eure, lors de mes échanges avec eux pour soutenir les projets du territoire.

Merci

Share